Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
1 avril 2009

Il arrive un moment dans la vie ou on a besoin de

Il arrive un moment dans la vie ou on a besoin de regarder ce que l'on a fait sur cette terre, dans cette vie.
Pas le besoin de savoir si on laissera des traces de nous, ça c'est pas si important, bon nombre d'hommes ont laissés trop de traces et la survie de notre planète est remise en cause
non, je me retourne sur ma vie du haut de mes presque 32 années.. et qu'est ce que je vois?
bcp de doutes, bcp de colère, bcp de non-dits bcp de silence dan ma première vingtaine
effacée, perdue, silencieuse et bouillonnant à l'intérieur
les non dits de mon éducation ont fini par m'étouffer
Qu'il est pénible d'être la dernière dans une fratrie.. quel que soit l'âge que nous atteignons, nous resterons toujours "la dernière" .. "celle qui en sait forcement moins"
mais aujourd'hui se statut m'étouffe... le nombre d'années "au compteur" n'a rien à voir avec le vécu.

Le numéro 1 de la fratrie (45ans) va bientôt se faire opérer.. opération qui fait un peu peur parce que on ne sais jamais.. opération qui fait peur d'autant plus quand on pense à JM. Il vit seul, pas très loin, mais seul. C'est son choix, il veut rester seul, vit mieux loin de tous, il s'est fait ses amis, il vit sa vie comme il l'entend loin des "conseils/jugements". Je suis triste de le savoir ainsi, triste de ne rien pouvoir faire mais je respecte son choix, je le respecte pour cela, je le comprends aussi . Il y a qq années c'est moi qui était seule loin de tous, par choix.. c'est moi qui me faisait opérée , qui accouchais seule.. je criais que j'allais bien, que c'était la vie que je voulais.. mais que je me sentais seule!!! seule mais j'étais mieux que "mal accompagnée" (c'est comme ça qu'on dit)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui parfois il vaut mieux etre seul que mal accompagné, parfois des gens que l'on pense proche, font ce choix là.... c'est la vie... mais la solitude à un moment ou un autre, elle pèse lourd quand même. Bon courage à ton frère, des bisous pour toi, et mm si tu en as parfois l'impression, je t'assure tu n'es pas seule !
Publicité