Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
7 janvier 2008

blog pour les nuls

j'suis une grande novice dans la conception de blog.. ma tendre moitié, lui, il créer des sites internet mais je ne peux pas trop compter sur lui pour répondre a mes questions existentielles de nouvelle blogeuse.. comme par exemple: est ce qu'on peut mettre le lien d'1 blog qui nous plaît sans en demander l'autorisation a son/sa propriétaire?
et comment on peut insérer des petits smileys facilement?
ya quelqu'un pour me répondre??est ce qu'il existe un livre comme "windows pour les nuls"? mais "le blog pour les nuls"? avec plein de petites astuces?
bon, c'est pas bien grave, je vais essayer, poser mes questions, farfouiller et je vais bien y arriver!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors là je suis morte de rire .. non parce que c'est exactement la question que je me posais.. quelles sont les moeurs, pratiques, coutumes .. rites pas ancestraux quand on ose franchir de son petit pied la blogosphère ? je suis sure qu'il y a des tas de trucs implicites que personne nous dit et qui pourtant paraissent évident (comme ts les codes sociaux quoi) .. bref .. du coup j'ai demandé à une grande parmi les grandes bloggeuses .. nan, nan je la nommerai pas .. qui m'a dit qu'elle écrivait un ptit mail pour demander avant .. ce que j'ai pas fait .. non mais parce que je suis timide moi !
V
Coucou<br /> <br /> Bulle m'a donné une adresse de site top de chez top, par ex, c'est ce qui m'a permis de mettre des boutons à la place des liens !<br /> va voir là :<br /> http://demolitetuto.canalblog.com/
C
Coucou,<br /> j'arrive sur ton blog par hasard et je réponds à tes interrogations rapidement :<br /> Bien sur tu peux mettre les liens que tu souhaites, généralement c'est pour mettre les sites qu'on aime, donc ça fait toujours à la personne concernée de s'y voir !<br /> Pour les smileys, hormis les smileys que tu peux faire avec les touches genre : :) :( ;) etc, tu dois sinon passez par l'insertion d'images (comme pour mettre une photo). <br /> Pas de livre à ma connaissance, mais il y a l'aide de canalblog avec un forum qui peut t'aider !<br /> Voilà, bonne route ;)
Publicité