Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
14 juin 2010

miam

Le week end, quand le frigo est rempli (mission du vendredi après-midi) , j'aime bien tenter des trucs en cuisine, comme ça, sans filet, mais juste en sucré, le risque ets un peu moins grand :).. en même temps je ne suis pas fortiche pour suivre une recette donc je ne me fais pas trop violence !
Au départ je voulais faire plaisir aux hommes de la maison et faire un tiramisu aux fraises... mais aie, plus de Bastogne ou de spéculos :(... pas grave.. je me lance:
Il faut:-de la mascarpone
         -des œufs
         -du sucre semoule ou cassonade
         -des fraises
En fait j'ai pris la base du tiramisu, mascarpone+sucre+ jaunes d'oeufs; ai mixé les fraises pour ne plus avoir de morceaux; monté les blancs en neige. Puis c'est tout fastouche comme dit mon grand, suffit d'ajouter les fraises au mélange "mascorponien" , de melanger de façon homogene, et enfin d'ajouter les blancs montés en neige. Et voila!!( Perso j'ai fait des parts dans des verres ) On met tous ça au frigo, minimum 2heures et ....... c'est trop bon!! ♥

2010_06130015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yum, ca a l'air tellement bon... ca me tente mieux que le tiramisu classique gout cafe!!! c'est genial de trouver le temps de faire des bons desserts ma belle!!!
Publicité