Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
12 novembre 2008

pâte à sel

Aujourd'hui ce fut matinée "pâte à sel". la recette était collée dans le cahier de Ori ... impossible de ne pas suivre cette recette !!


recette de la pâte à sel
- 1 verre de sel fin
-2 verres de farine (edit du 17 novembre)
-3/4 à 1 verre d'eau tiède

Dans un saladier, mélangez avec une spatule en bois tout d'abord le sel et la farine.
Puis incorporer l'eau jusqu'à former une grosse boule.
Pétrir longuement sur un plan de travail légèrement fariné.

LA conservation
Un surplus de pâte peut être conservé dans un sac de congélation bien fermé
Plusieurs jours après, un pétrissage suffit à rendre à la pâte une texture souple

La cuisson
Durée: de 3 à 4 heures à 100° dans mon four à chaleur tournante en remplissant deux ou trois grilles du four.


Donc voila, comme à mon habitude, j'ai presque tout suivi la recette comme il faut...
Et ça a marché!!
Des emportes pièces et le tour est joué... les enfants ont adorés! :-D
Et rien n'a brulé!
Prochaine mission, la peinture... on a fait des decos pour le futur sapin qu'on essayera de pas mettre trop tôt cette fois (si Rachichou ne craque pas!!)

pate_a_sel_mercredi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super la pâte à sel avec les marmousets!<br /> <br /> nous cet aprem c'était mosaïque : on est allé à Colmar mercredi avec ma soeur et on a craqué pour des mini mosaïques de toutes les couleurs : ils se sont passionnés pour ça! Il faut juste de la colle blanche et on a collé sur une boite : effet garanti : c'est beau et en plus ,ils sont tellement concentrés que tu ne les entends pas!
S
Ok marchi :o) vais tester ça dès que je pourrai !
L
Syd.. alors apres demande à la maitresse.. c'est juste 2 verres de farine.. voilou.. je m'en vais de ce pas editer cet article :D
F
j'adore çà!!et tes enfants aussi apparemment!!j'ai uen variante enfin qui n'est meme plus une variante de deco avec cannelle et muscade pour noel!!
S
Tu me donnes envie là... mais alors moi j'aimerais les variantes de la recette pour être sûre que ça marche LoL t'as fait quoi avec la farine alors ? :D
Publicité