Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
24 octobre 2008

rien à voir....

J'ai toujours eu besoin de l'écriture. pas de la grande écriture, rien de bien compliqué, juste des mots couchés sur un papier, juste le contact du stylo sur la feuille, juste besoin "de me confier", parfois d'essayer de me comprendre moi même surement..
Ces cahiers étaient "mon jardin secret" .. j'y dévoilais mes peurs, mes envies, surement mes amours(souvent rêvés) , la mesquinerie, la vie.
Un jour de déménagement , j'ai tout brulé.. je passais surement une étape de ma vie, et j'avais peur de "replongé" ;  peur de ces "come back" douloureux .
Ho! je n'ai pas arrêté pour autant d'écrire.. un besoin visceral de me souvenir, une peur d'oublier surement...
Alors je me suis "rabattue sur "les agendas", sorte de memoire papier du présent, de bloc notes quotidien.. d'echappatoire parfois.
Et ces agendas, je les ai toujours, j'ai relu celui de 2002 ... celui avec le petit mouton noir en couverture.. celui acheté en double (hein Per' ;-) ) un jour de liquidation au marks&spencer de Strasbourg ...
Entre ces pages il y avait ces mots:


Amour quand tu nous tiens
Nous ne sommes plus des êtres humains
On ressemble à des rayons
D'un soleil sans raison
On se ballade dans la rue
Les yeux plein de feux
La bouche toute emue

Mais si un jour tu dois partir
Que tout se transforme en souvenir
Un laps de temps, un court instant
C'est ombre que nous devenons
La vie n'est pas fnie
Elle prend un gout moins fleuri
Jusqu'à cette prochaine fois
...où tout recommencera.
       
                       janvier 2002.


Ça n'a rien de transcendant, mais j'voulais pas perdre ces mots decousus...
Aprés tout je suis chez moi ici :-D.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu verras je me suis reconvertie en critique de collier faits en pâte fimo !!
S
Oui c'est très beau et je te rejoins dans ce besoin d'écriture. A la différence près que depuis Internet, je me livre tellement sur la toile, d'abord sous la forme d'un journal intime online, maintenant sur MM et sous une autre forme sur mon blog, que je n'ai pas besoin d'écrire +, ou alors je passerais ma vie à écrire LoL Mais j'ai aussi tout un lot d'agendas, cahiers, feuilles à la volées de griffonnées dans mes cartons et je ne me verrais absolument pas les brûler, ça m'arracherait les tripes ! Je suis bcp trop nostalgique comme fille :D
V
C'est trés joli.... tu as décidémment pleins de dons ! J'ai aussi la passion de l'écriture depuis tjours, j'ai 7 cahiers rempli, que je tiens depuis mon adolescence et mon premier chagrin d'amour...Je ne sais pas ou ils sont, cachés/rangés ds un carton...Je ne les détruirais pas, je les relirais surement un jour ....
Publicité