Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
13 mai 2008

mode d'emploi "d'une vie moderne" ?

il est ou le mode d'emploi? le mode d'emploi de quoi? et bien celui du "comment avoir une vie qui rentre dans "le moule"?" je veux bien faire comme tout le monde mais qu'on m'explique en quoi ça consiste? y'aura t il un moment ou "tout le monde" aura le même avis ? pourquoi est ce si important? pourquoi juger quand on ne demande rien d'autre que de vivre SA vie?
C'est souvent parti de "bons sentiments" mais c'est quoi ça? qui mieux d'autre que moi peut savoir de quoi j'ai besoin? j'ai envie?
Ça veut dire quoi réussir sa vie? ça inclus forcement une "réussite" professionnelle?
Pourquoi juger quand on ne sait pas? je me souviens d'une citation "aucun être humain ne peut réellement en comprendre un autre" .. je trouve qu'elle prend de plus en plus de vie en vieillissant ;).
J'en ai marre de cette pression sous-jacente ...de ces non dits si pesant..
Pourquoi construire une famille si  je ne m'en occupe pas? besoin de compenser un manque passé.. oui surement, mais y'a t il besoin de tout analyser? je peux pas juste profiter sans rien demander à personne?
Et pour vous? Ça veut dire quoi la vie moderne?




Publicité
Publicité
Commentaires
L
souvent ceux qui jugent, critiquent, le font par jalousie! je connais ça: les non-dits les sous entendus de la part de la belle famille, les amis.... ils aimeraient bien faire pareil, mais pour les apparence et le fric passent à côté de momments essentiels.<br /> vis ta vie et ne pense pas aux autre, pense à être heureuse et pas à faire comme tout le monde. on est pas des moutons!<br /> je vois la vie moderne comme une course à la consommation et la course à qui mieux-mieux. je n'adhère pas à cela .
V
oui, pour moi la vie moderne vient en antagoniste de la vie d'avant, la vieille vie, l'ancien temps, de mon temps... comme disent nos aieuls...<br /> donc la vie subie, on n'avait pas le choix, <br /> Alors la vie moderne c'est l'inverse, on choisit, on ne subit plus, on se libère des carcans....<br /> <br /> Moi aussi je reste à la maison et alors ??? les gens me disent que c'est dommage d'avoir repris des études et ne pas en profiter... Et mes enfants quand ils seront allés à la garderie à la cantine et j'en passe, à quoi ça sert alors si je n'en profite pas. Le temps passe si vite. Et si moi je préfère attendre qu'ils soient grands et autonomes pour les laisser, et si je moi je préfère les laisser dormir le matin avant l'école plutot que de les bousculer dès l'aurore pour les conduire en garderie tout endormis... <br /> C'est mon choix et je le revendique parce qu'on vit une époque moderne justement...<br /> Fais-toi confiance, toi seule sait ce qui est bien pour toi et ta famille...<br /> Bisous
Publicité