Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
18 mars 2008

En l'honneur de ma belle region... lol

Si tu dis 'Moooooooooonnn'
a chaque fois que tu es
surpris
Si tu mets des déterminants devant les prénoms
des gens...
Si
tu ne comprends pas pourquoi on te reproche
de dire 'ui' et pas
'oui'...

Si tu fais un 'flot' avec tes lacets ou sur les
paquets
cadeaux...
Si tu 'clanches' ta porte...

Si tu demandes aux gens si 'ça
geht's?'...
Si tu prends un 'Stück' et pas un morceau...

Si tu bois un
'baron' et pas une pinte...
Si tu fumes des 'schmers' et pas des
'clopes'...

Si tu prononces le T de 'vingt' ,parce que le
'vin' : ça
se boit, c'est pas un nombre!...
Si le saint Nicolas venait dans ta salle
de
classe au primaire...

Si tu avais peur du père fouettard...
Si
quand ça pue tu dis que 'ça schlingue'...

Si tu dis 'comment qu'c'est?'
et pas 'comment
tu vas?'...
Si tu sais ce que veut dire
'narreux'...

Si tu connais le défilé de la saint Nicolas
Si pour toi
les meilleurs sandwichs se trouvent
au 'made in france'

Si tu appelles
tes amis 'gros'
Si pour toi il commence à faire chaud à partir
de
15°C...

Si tu as déjà allumé ton chauffage au mois de
mai...
Si
quand tu étais gamin, ta mère te demandait où
tu étais allé 'raouer' la
veille

Si tu sais où se trouve le 'point central'
Si tu connais la
différence entre un croissant
au chocolat et un pain au chocolat

Si tu
dis cagneux à la place de tordu
Si tu demandes des cornets pour emballer
tes
courses

Si à la boulangerie tu demandes un escargot
Si tu dis
clarteux à la place de clair

Si tu dis caillon au lieu de bordel
Si tu
fais la chouille

Si tu dis 'le premier qui bronche j'le tricave'
Si
quand t'es bourré on te dit que tu es
chouèche

Si quand tu fais
n'importe, comment tu fais ?
'A la chie d'dans'
Si quand t'as la chouffe
tu deviens tout rouge

Si tu sais ce que c'est de trop cheuler
Si tu
sais qu'il faut pas embêter un katch qui
est chtarf

ALORS TU VIENS DE
CETTE REGION QU'ON APPELLE LA LORRAINE ......

Merci à celui ou celle qui a fait ce joli descriptif lol

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mmmm je connais! je crois avoir reçu le même mail! <br /> j'ai trop ri devant l'ordi!!! si tu avais entendu ! "moooooon c'est vrai qu'on dit ça!"<br /> par contre y a des trucs c'est plutot l'Alsace à mon avis!<br /> <br /> j'adore la fimo c'est boooo<br /> j'ai abandonné , parce que à l'époque (la vioc qui parle!) c'était pas de la fimo soft et ça me saoulait de la triturer des heures pour la chauffer! honte à moi!<br /> J'ai quand même fait des touts petits personnages sur des cadres : je sais pas si j'y arriverais encore!<br /> continue c'est chouette!
Publicité