Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lazaz' en  zig zag
lazaz' en zig zag
  • journal de bord de notre vie.. de notre quotidien, de nos bidouillages ... de la renovation de notre maison.. de nos rêves, nos envies... surement de nos deceptions.. mais de tout ce qui fait que nous sommes NOUS!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
9 septembre 2008

"le premier jour... du reste de ta vie" ...

18949329

Un matin comme tous les autres      
Un nouveau pari
Rechercher un peu de magie
Dans cette inertie morose
 
Clopin clopan sous la pluie
Jouer le rôle de sa vie
Puis un soir le rideau tombe
C'est pareil pour tout l'monde
 
Rester debout mais à quel prix
                                  Sacrifier son instinct et ses envies
                                  Les plus essentielles
 
                               Mais tout peut changer aujourd'hui
                                Et le premier jour du reste de ta vie
                               Plus confidentiel
 
                                     Pourquoi vouloir toujours plus beau
                               Plus loin plus haut
                                  Et vouloir décrocher la lune
                                     Quand on a les étoiles
 
                                  Quand les certitudes s'effondrent
                             En quelques secondes
                                  Sache que du berceau à la tombe
                             C'est dur pour tout l'monde
 
Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus confidentielles
 
Mais tout peut changer aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
C'est providentiel
 
Musique
 
Debout peu importe le prix
Suivre son instinct et ses envies
Les plus essentielles
 
Tu peux exploser aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Non accidentel
 
Oui tout peut changer aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel
 
  Etienne Daho 

Pourquoi ces paroles ? parce que c'est la musique du générique de fin du film du même nom ... film que je suis allée voir il y a peu... film qui m'a fait pleurer de rire et pleurer tout court....
c'est un peu comme si on s'identifiait, si on imaginait notre histoire perso ... quels sont les premiers jours du reste de ma vie, les grandes étapes qui ont fait que j'ai pris cette direction et pas une autre... les choix décidés.. imposés?
ça faisait bien trop longtemps que je ne m'étais retrouvée dans une salle obscure.. je pense que ça me manquait et je compte bien y retourné :-)
Je pense que l'un des premiers jours du reste de ma vie fut la découverte de la grossesse de mon premier enfant.... et vous?


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je cois que moi l'un des premiers jours du reste de ma vie a été mon retour de mon année à Londres (mais comme toi, je crois que j'en a pas eu qu'un ou encore pas "LE")<br /> <br /> Ce film est excellent, tout simplement la vie !<br /> (pour plagier les commentaires de mes amies)<br /> Et la chanson de Daho j'adore depuis longtemps déjà. Isa je te passerai le best of de Daho, il est excellent, si tu aime.
Publicité